| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mr-djo.vip-blog.com


mr-djo
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

mr-djo

VIP-Blog de mr-djo
  • 13 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/06/2006 14:32
    Modifié : 06/03/2007 23:11

    Garçon (18 ans)
    Origine : casa
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Nirvana

    06/03/2007 14:32

    Nirvana


    C'est le chanteur Kurt Cobain qui est à l'origine du groupe Nirvana.
    Le jeune garçon, en découvrant le punk-rock et les Sex Pistols, décide de former un groupe. Avec son pote Krist Novoselic, ils mettent tout en place.

    Après quelques concerts sur Seattle, le groupe signe, un peu par hasard, avec le label Sub Pop.
    Kurt et Krist font appel à Honey Dan Peters, pour enregistrer leur premier album Bleach.

    C'est au début des années 90 que se fait l'alchimie Nirvana. Le groupe rencontre Dave Grohl, batteur de Scream. Le groupe entre en studio pour enregistrer Nevermind, qui les fera connaître dans le monde entier. Kurt Cobain devient l'idole et le symbole d'une jeune génération rebelle et insoumise.

    Kurt Cobain se marie avec Courtney Love en 1992.
    A la naissance de leur fille, Nirvana sort "In Utero", troisième album encore plus brutal que les précédents.

    Lors de leur tournée européenne, Kurt Cobain tombe deux fois dans le coma suite à une surdose de médicaments associés à l'alcool.

    La tournée est interrompue, retour à Seattle.
    Kurt Cobain met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

    Il devient par cette fin tragique l'icône de toute une génération.
    Deux LP live sortiront à titre posthume en 1994 et 1996: "Unplugged in New-York" et "From the Muddy Banks of The Wishkah".

    Le groupe se compose de :


    Kurt Cobain (chant + guitare)

    Krist Novoselic (basse)

    Dave Grohl (batterie)





    Mayhem

    06/03/2007 14:31

    Mayhem


    Mayhem ou "le" groupe culte du black metal, formé en 1983 par Euronymous (RIP), Necrobutcher et Manheim rejoint en 1986 par Messiah, au chant, pour l'enregistrement de leur première démo "Pure Fucking Armageddon" et qui laissera sa place juste après cette démo à Maniac.
    En 1987, sortie de Deathcrush, mais Mayhem ne trouve pas de line-up stable après les départs de Maniac et de Manheim remplacés respectivement par Kittil (repenti en 2000, il est devenu un chrétien fondamentaliste et avertit le public des dangers des groupes de métal) et Torben qui ne resteront que jusqu'en 1988. Où ils seront remplacés par Hellhammer et Dead (RIP).
    Le temps d'enregistrer un live, "Freezing Moon" et "Carnage", et Dead se donne la mort, Necrobutcher quitte le groupe et Euronymous ouvre la célèbre boutique Helvete à Oslo, repère de l'Inner Circle.
    En 1993, préparation de "De Mysteriis Dom Sathanas" avec Count Grishnack (basse) et Attila Csihar (chant), durant laquelle Count Grishnack tue Euronymous de 21 coups de couteaux.
    "De Mysteriis Dom Sathanas" sort quand même en 1994, avec les parties de basse de Grishnack, dédicacé à Euronymous.
    En 1995, alors qu'on croyait le groupe enterré, Mayhem est reformé par Hellhammer, Maniac, Necrobutcher et Blasphemer.
    Depuis le groupe évolue musicalement et se tourne vers un black plus expérimental.
    Après un très contesté A Grand Declaration Of War, Mayhem semble revenir sur le devant avec son dernier album Chimera, qui sans convenir à ses anciens fans, réussit néanmoins à séduire un noveau public.

    Le groupe se compose de :

    Attila Csihar (chant)


    Blasphemer (guitare)


    Necrobutcher (basse)


    Hellhammer (batterie)





    HATEBREED

    06/03/2007 14:27

    HATEBREED


    Formé en 1995 à New Haven, Hatebreed publie rapidement une démo 3 titres, puis 2 splits CD, et enfin une démo 7 titres sur le label de son chanteur. Le groupe, qui se compose justement de Jamey Jasta, Chris Beattie, Lou Richards, Matt McIntosh, et Jamie McVey, se fait un nom sur la scène hardcore indépendante, et se fait remarquer par le label Victory, qui les signe en 1997.

    "Satisfaction Is The Death Of Desire", le premier album officiel du groupe, constitue la meilleure vente d'un premier album sur le label Victory. Le succès venant, la formation coreuse se fait signer par les géants d'Universal. Il faut patienter 5 ans pour voir pointer un successeur à "Satisfaction Is The Death Of Desire". Durant cette longue absence, le line-up connaît quelques modifications, avec notamment l'arrivée puis le départ rapide Rigg Ross à la batterie.

    "Perseverance" sort en mars 2002, et il connaît un gros succès outre-atlantique. Il se vend à plus de 220.000 exemplaires (un exploit pour du hardcore...), notamment grâce à une présence à l'Ozzfest, et à l'apparition remarquée de la chanson "I Will Be Heard" sur la B.O. de xXx. Kerry King de Slayer apparaît même sur une des chansons de ce deuxième opus. Grisés par ce succès, Hatebreed repart immédiatement en studio pour accoucher à peine 18 mois plus tard de son troisième album, "The Rise Of Brutality", le successeur logique de "Perseverance". Plus rentre-deans et moins hardcore, il semble taillé pour le succès...

    La formation du Connecticut semble désormais avoir fermement pris les rênes de la scène hardcore américaine, aux côtés de Killswitch Engage et Chimaira.


    Avis : Ce groupe de metal hardcore est vraiment bien. Les guitares sot très bien utilisées, le son est très correcte. Petit point faible, le chanteur: en effet, la voix de ce dernier pourrait en lasser certains au bout de quelques écoutes intensives. A écouter avec modération.

    Le groupe se compose de :


    Jamey Jasta (Chanteur)
    Sean Martin (Guitariste)
    Chris Beattie (Bassiste)
    Matt Byrne (Batteur)





    Othman (mot tarjlit l3az)

    06/03/2007 14:26

    Othman (mot tarjlit l3az)







    WEDNESDAY 13

    06/03/2007 14:24

    WEDNESDAY 13


    Mieux connu pour être le frontman des Murderdolls, Wednesday a pourtant eu plusieurs autres groupes depuis ses quinze ans. Il a pris ce surnom en 1995, d'après le personnage Mercredi (Wednesday en anglais) dans « La Famille Addams » et l'adresse, 1313 Mockingbird Lane, dans la série « Les Monstres ». Un an plus tard il forme son groupe de horror-core aujourd'hui disparu Frankenstein Drag Queens From Planet 13, nommé d'après le légendaire réalisateur de films de série B, Ed Wood. Le groupe sort quatre albums sur un label indépendant entre 1996 et 2001, et fait d'innombrables petits concerts aux Etats-Unis. Frankenstein Drag Queens est le bébé de Wednesday, et il se livrera corps et âme pour cette progéniture morte-vivante: il compose les titres, organise les concerts, fait des boulots très mal payés (livreur de journaux ou de meubles), et tout simplement met tout son argent et toute son énergie dans le groupe.
    Les Murderdolls sont mis en suspens en 2003 le temps que Joey retourne en studio et sur la route avec Slipknot. Wednesday rentre chez lui, s'enferme dans son sous-sol et en ressort avec plus de 100 nouveaux morceaux. En juin 2004, il commence à travailler sur son premier album solo, faisant tout sauf la batterie. Fidèle à lui-même, Wednesday a mis toutes ses influences (film d'horreur, dessins animés, punk et metal) dans cet album d'horror-goth particulièrement spooky, « Transylvania 90210: Songs of Death, Dying and the Dead ». Les fans de White Zombie, Rob Zombie, AFI, Alkaline Trio, des Murderdolls bien entendu, mais aussi de metal, de punk et d'horreur en général trouveront cet album rafraîchissant et incroyable. Avec son teint maladif et ses dreadlocks noir corbeau, Wednesday peut faire penser au premier abord à un gothique lugubre, mais le chanteur/guitariste est plus un hommage à l'époque des Alice Cooper / Twisted Sister, quand le rock n'avait que la prétention d'être un amusement extravagant au doux parfum de scandale.


    Le groupe se compose de :

    Wednesday 13 (Chanteur, Guitariste)
    Matt "Pig" Montgomery (Guitariste)
    Kid Kid (Bassiste)
    Ghastly (Batteur)






    Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mr-djo ]

    © VIP Blog - Signaler un abus